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Exemple de manipulations dans le domaine de la musique

 
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Colleen
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:03 (2009)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Colleen
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MessagePosté le: Sam 31 Oct - 01:14 (2009)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Certains grands artistes ont refusé de se plier, ils en ont payé de leur vie.

Ces trois grands artistes luttaient contre l'ordre établi.


 

Bob Marley



 

Jim Morrison le chanteur des Doors



 
John Lennon


Dernière édition par Colleen le Jeu 19 Nov - 10:32 (2009); édité 2 fois
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MessagePosté le: Mer 11 Nov - 19:45 (2009)    Sujet du message: Un article fort interéssant sur la mort de John Lennon Répondre en citant

John Lennon se battait pour la Paix dans le monde, est il allé trop loin dans son combat?


Voici le lien à regarder:



http://www.obiwi.fr/culture/musiques/27417-assassinat-de-john-lennon-crime-…








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Colleen
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 21:12 (2009)    Sujet du message: Bob Marley Répondre en citant

Ce grand artiste qu'était Bob Marley a mené sa vie durant, un combat acharné avec comme
seule arme sa musique et ses mots.
Un reportage intéréssant sur cet homme aux grandes valeurs:





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Colleen
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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:48 (2009)    Sujet du message: Imagine Répondre en citant

Très belle chanson de John Lennon "Imagine" pour un monde meilleur.

Vidéo et traduction




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Colleen
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MessagePosté le: Mer 25 Nov - 11:49 (2009)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Les "morts" suspects dans le domaine de la musique:


Des morts bien mystérieuses

Pas convaincue par la thèse de l’overdose de médicaments, la famille de Michael Jackson a demandé une seconde autopsie. Une mort “suspecte” qui en rappelle beaucoup d’autres dans le milieu du showbiz.

Thomas Arlès



Dans un grand stade, Michael Jackson vole dans les airs, atterrit dans un halo de lumière avant de s’en emparer. Ce spectacle, personne le verra jamais. Le Roi de la pop est mort: il a succombé brutalement, le jeudi 25 juin 2009, à une crise cardiaque à l’âge de 50 ans. Ses funérailles ont eu lieu mardi 6 juillet 2009 en présence de centaines de milliers de personnes et de dizaines d’artistes de renommée mondiale. Michael Jackson a eu une vie unique et finalement plutôt secrète: le “mutant” mi-homme, mi-femme, mi-noir, mi-blanc, mi-adulte, mi-enfant, a fait beaucoup parler de lui. Le chanteur serait un pédophile? Non, il a été acquitté lors de son procès et le petit Jordan, l’enfant qui avait porté plainte contre lui en 1993 pour “attouchements sexuels”a reconnu mardi 30 juin 2009 avoir menti sous la pression de son père pour extorquer des sous à la vedette. Au moins, sa mort aura eu le mérite de lever le voile sur une partie de sa vie.
Mais, comme beaucoup de chanteurs, Michael Jackson, qui se préparait pour sa prochaine tournée, n’échappera pas à la thèse du complot. Alors qu’on vient d’apprendre les résultats de sa première autopsie, sa famille en a demandé une seconde. La thèse de l’overdose de médicaments ne satisfait pas tout le monde. N’y a-t-il pas quelqu’un dans son entourage qui pourrait tirer profit de cette mort subite? Les billets pour sa tournée This is it, qui se vendaient entre 58 et 124 dollars ont rapporté plus de 90 millions de dollars à la société AEG, les promoteurs de la tournée. Elle se propose soit de rembourser intégralement les spectateurs, mais propose aussi à la place un billet “collector”, avec des dessins conçus “par Michael Jackson”. Les fans, attristés par la mort de leur idole, auront-ils l’audace de demander à être remboursés ou se satisferont-ils du cadeau d’adieu proposé par la société qui ne manque pas de cynisme?
Le roi de la pop n’est pas le seul chanteur à être mort dans des circonstances mystérieuses. En juin 2009, James Wright, un ancien “roadie”de Jimi Hendrix, a publié un livre remettant en cause la thèse officielle de la mort du virtuose connue à ce jour: d’après l’ouvrage, le génie d’Electric Ladyland a été assassiné par son manager, avec la complicité de la petite amie du chanteur. C’est le manager, lui-même, qui aurait informé Wright.


Jim Morrison et Kurt Cobain.


Le chanteur guitariste, officiellement mort “noyé”dans son vomi après avoir ingurgité des barbituriques et de l’alcool, a été l’un des premiers du “Club des 27”. Ce drôle de nom n’est pas celui d’un cabaret branché, mais désigne une dizaine de musiciens, tous morts à l’âge de 27 ans, comme Jimi Hendrix. Robert Johnson, un bluesman américain, Brian Jones, fondateur des Rolling Stones, Alan Wilson, guitariste de Canned Heat, Janis Joplin, Jim Morrison, chanteur des Doors, et Kurt Cobain, chanteur-guitariste de Nirvana, en font aussi partie. Les cas des deux derniers illustrent parfaitement la théorie du complot dans le domaine de la musique, rock en particulier.
Convictions
Le frontman des Doors meurt à Paris en 1971 et est enterré au Père Lachaise, un des plus beaux cimetières de la capitale française, sans même avoir été autopsié. Il aurait succombé à une crise cardiaque, suite à une importante prise d’alcool et d’autres drogues, comme l’héroïne. D’autres pensent qu’il aurait été assassiné par le FBI, à cause de ses convictions politiques: Morrison s’est toujours opposé à la guerre du Vietnam. Certains fans illuminés prétendent que leur icône serait toujours en vie. Mais cette dernière hypothèse n’a rien de sérieux.
La mort de Kurt Cobain, plus récente, permet d’écarter toutes hypothèses délirantes. 15 ans après les faits, une poignée individus continuent à enquêter. Tom Grant, un détective privé proche de la famille du défunt, dément formellement la thèse du suicide et pense que le rocker aurait été victime d’un homicide. Le chanteur-guitariste a été retrouvé mort d’une balle dans la tête, complétement défoncé avec une lettre adressée à son ami d’enfance imaginaire posée devant lui.
Mystères
Selon l’enquêteur, qui met à jour un site avec toutes ses informations, la lettre n’est pas une lettre de suicide, mais une lettre de rupture pour sa femme: le jeune homme avait l’intention de divorcer. Deuxièmement, Kurt Cobain avait injecté le triple d’une dose létale d’héroïne: il aurait dû mourir avant de pouvoir se tirer une balle dans la tête. Troisièmement, aucune empreinte n’a été retrouvée ni sur le fusil, ni sur le stylo. Beaucoup d’éléments permettent la réouverture de l’enquête officielle, mais pour le moment, les autorités ne font rien: elles sont satisfaites de leurs précédentes conclusions.
Quoi qu’il en soit, les mystères qui se répandent sur les causes de la mort des icônes sont aussi le fruit des vies “exceptionnelles”de ces célébrités. A force de fabriquer des demi-dieux, les médias et, en premier lieu, leurs fans oublient que ce sont de simples hommes avec leurs faiblesses. Sûr qu’il est plus glorieux de mourir tel un espion dans un coup monté, plutôt qu’étouffé dans son vomi. Néanmoins, toutes ces morts brutales profitent à un quidam proche de la victime. Le chanteur américain à la voix d’ange, Jeff Buckley, a produit 10 fois plus de disques à titre posthume que de son vivant, grâce à sa mère, qui a su gérer sa carrière après sa mort. De plus, les maisons de disques en rajoutent, en sortant des rééditions anniversaire tous les 5 ans avec des morceaux inédits. Ce commerce postmortem est tout simplement abject: à quoi bon tirer profit d’un macchabée? Enfin, si ça peut rassurer une poignée de fans en voyant leur idole à la tête des meilleurs ventes de disques, comme c’est le cas de Michael Jackson en France depuis sa mort. Il faut bien se consoler un peu.





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Colleen
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MessagePosté le: Dim 20 Déc - 12:51 (2009)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Voici un article sur le groupe Rock "The Doors" et leur leader Jim Morrison


The Doors est un groupe de rock américain fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie et dissous en 1973, deux ans après la mort de leur chanteur Jim Morrison.

Malgré une existence plutôt brève, les Doors sont l'un des groupes les plus marquants de l'histoire du rock, et leur musique a influencé de nombreux artistes après eux. Très populaires pendant leurs années d'activité grâce à des titres comme Break On Through ou Light My Fire, ils connurent cependant une plus grande popularité après leur dissolution notamment en raison du culte voué à leur chanteur, Jim Morrison, poète et performeur charismatique, dont la vie tumultueuse et la mort précoce ont contribué à créer la légende.

Affilié à la scène du rock psychédélique, le groupe s'est distingué par une musique protéiforme et assez unique empruntant à la fois au blues, au jazz mais aussi au flamenco et aux musiques de fanfare, et profondément influencée par l'art et la poésie en particulier. Toutes ces caractéristiques ont fait des Doors un groupe « culte » qui a inspiré de nombreux artistes.
Décès de Jim Morrison


A Paris, où il s’exile en mars 1971, avec sa compagne Pamela Courson - qui, (elle) née en 1946, décédera d’une overdose en 1974 -, Jim Morrison espère pouvoir oublier l'Amérique, sa propre image de rock star, pour se concentrer sur sa création poétique. Il souhaite également oublier Los Angeles et le procès de Miami qui l’a plongé dans un état de dégoût permanent. Après les décès tragiques de Brian Jones, Jimi Hendrix et Janis Joplin, il se désigne volontiers comme le suivant de la liste. Mais pour lui, Paris est la ville lumière, la patrie de nombreux écrivains qui l’ont influencé ; la terre d’asile d’Henry Miller et d’Ernest Hemingway. Jim Morrison est à la recherche d’un nouveau départ, d’un nouveau souffle. A-t-il quitté les Doors avant son départ pour la France, comme certains l’ont affirmé ? Tout porte à croire que non, puisqu’il envisage, dés son retour, l’écriture d’un nouveau disque, ainsi que l’enregistrement d’un album parlé avec ses propres poèmes. Lorsque John Densmore lui apprend au téléphone que leur dernier album L.A.Woman, vient de remporter un disque d’or, il en est ravi (in Christophe Dauphin, James Douglas Morrison ou la nuit du lézard, éditions de l’Acanthe, 2001).

Les autres membres du groupe, quant à eux, prennent quelques vacances et évoquent la possibilité d'un septième album. Le 5 juillet, pourtant, une rumeur court à Los Angeles selon laquelle Jim serait décédé. Dépêché sur place dès le 6, Bill Siddons, le manager de The Doors ne peut que confirmer : Jim Morrison est mort dans la nuit du 2 au 3 juillet. C'est la seule certitude. Les circonstances et les causes du décès de Jim Morrison ne cesseront par la suite d'alimenter des polémiques. chacun y allant de sa version, à l'instar de Sam Bernett, le directeur de la boîte de nuit du Rock and Roll Circus (ultérieurement renommé le "Whisky A Gogo" en référence au fameux night club d'Hollywood (L.A) où le Groupe se produisait à ses débuts), qui raconte (dans The end - Jim Morrison, éd. Privé, 2007) comment il découvrit (ce qui est très contesté) Jim mort d'overdose dans les toilettes de son établissement avant qu'on ne transporte le corps dans la baignoire de l'appartement où il fut officiellement trouvé par Pamela Courson. Il est enterré dans une grande discrétion - sans autopsie - le 7 juillet, au Cimetière du Père-Lachaise, à Paris.
The Doors après la mort de Jim Morrison



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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 16:41 (2010)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

"L'oeil" sur l'industrie de la musique


Une vidéo qui évoque "l'assassinat" de Michael Jackson, mais à ne pas prendre au pied de la lettre:



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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 15:44 (2010)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Certains artistes n'ont pas pliés...

Une formidable manipulation des esprits sur la nouvelle génération.

LE SHOW-BUSINESS OCCULTE

Le show business désigne l’ensemble de ceux qui gravitent dans cet
environnement qu’ils se nomment stars, idoles, célébrités ou people.


Une grande partie de la planification politique et financier des illuminati se passe dans les coulisses, mais deux de leurs plus puissants instruments sont Hollywood et l'industrie de la musique, parce que c'est la façon dont ils peuvent atteindre les masses. Ils ont donc établi une nouvelle tendance à promouvoir leur dernière stratégie. Ils utilisent l'esprit des personnes contrôlées (musiciens, acteurs, producteurs, etc.) pour définir la tendance, leur promettant la richesse, la drogue, les groupies et la gloire. Ces «artistes» sont fortement encouragée par des techniques tirées de l'Allemagne nazie, qui a mis au point la plus extraordinaire méthode pour manipuler les masses que ce monde ait jamais connu. L. Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, a avoué en public (à ses disciples) qu'il a utilisé la machine de propagande de Goebbel pour amener les gens dans le culte.

Le "Trend-Makers" (Les Beatles, Stones, Hendrix, Jim Morrison, Sex Pistols, Eminem, Curt Cubain, Black Sabbath, Led Zeppelin, Madonna, etc.) indiquent les orientations pour la nouvelle tendance, et les gens commenceront l'adoration de ces nouvelles idoles. Puis d'autres musiciens (souvent plus talantueux) suivent cette tendance et inventent leurs propre versions de l'idée nouvelle. Ces musiciens peuvent être des gens ordinaires comme vous et moi, qui n'ont jamais été à proximité du " MIND CONTROL" gouvernemental. L'effet boule de neige commence. Ainsi, les Illuminati, qui ont commencé la tendance, peuvent s'asseoir et regarder. Nous, les citoyens, faisons le reste pour eux.


Michael Jackson - Dangerous
Le cirque (le programme) avec au premier plan Phineas Taylor Barnum





D'autres musiciens et des acteurs, n'ont aucune chance de diffuser leurs messages largement, parce que personne au sommet de l'industrie est disposé à les promouvoir. Les banquiers internationaux (les Illuminati) sont ceux qui possèdent l'industrie. Dès que quelqu'un est en train de créer quelque chose (comme un nouveau label avec des idées contraires ou quelque chose de similaire) qui s'oppose au plan de la secte, les Illuminati vont rapidement l'acheter ou le faire entrer dans le mouvement. Si l'entreprise refuse de vendre, ill y aura des menaces. Toutefois l'esprit humain est fort et parfois rebel. Des gens comme JOHN LENNON, JIM MORRISON, CURT KOBAIN, JIMI HENDRIX, MICKAEL JACKSON et d'autres commencérent à prendre des mesures contre le programme et les contrôles. Ces gens ont tous été "tués" Mais la vérité sortira largement un jour.

Les banquiers internationaux qui possèdent la presse et les médias décident ce que nous devons penser, quelles nouvelles doivent sortir et ce qui devrait être supprimé. Une par une, les grandes compagnies de disques et de productions cinématographiuques sont achetés par les Illuminati. Ces hommes, ou des familles (le flambeau du pouvoir est transmis de génération en génération au sein de la même famille), sont aussi ceux qui dirigent les sociétés secrètes. Cette connaissance cachée a toujours été un privilège pour l'élite, pour eux-mêmes afin de prendre le pouvoir et de mieux contrôler sur le reste de la population. Vous devez garder les gens dans le noir pour être en mesure de les contrôler. Si les gens savaient, ils se rebelleraient contre la société esclavagiste nous vivons, et ce serait la dernière chose qu'ils veulent. Le top secret sur la société de la Terre est appelé le CULTE DES ILLUMINATI, ou MORIAH. Ils sont le sommet de la pyramide, le contrôle de toutes les autres sociétés secrètes après eux.


Dernière édition par Colleen le Mer 10 Mar - 17:41 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 16:36 (2010)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Les symboles des Illuminatis étudiés par Michal Jackson

Usage des drogues, pédophilie et voyage cosmique dans la barque solaire

Dans " ALICE AU PAYS DES MERVEILLES ", la petite fille se couche dans la prairie et la drogue des fleurs et des champignons plonge Alice dans la TRANCE. Elle commence alors son voyage initiatique pour découvrir sa personalité. Alice entre dans un autre monde en suivant le LAPIN BLANC (le même lapin blanc qui contact NEO dans Matrix), Alice chasse le LAPIN BLANC à travers le TROU NOIR sous l'effet des fleurs et des champignons (LSD). Puis Alice se retrouve dans une CHAMBRE CUBOIDE A DAMIER (le checkboard, le chemin vers la porte) devant une PORTE dont la CLEF lui permettra d'accéder au Pays des merveilles, une autre dimension. Plus loin dans le dessin animé de Disney (maçon du 33eme degrès) le gentil roi inoffensif cache en réalité une reine diabolique habillée du CHECKBOARD (damier). C'est une production très importante car le thème d' ALICE est repris dans plusieurs autres productions ainsi que dans l'univers de la chanson : PAPILLONS (symbole de la monarchie dirigeante et de la réincarnation), la REINE DE COEUR, (les pendantifs en forme de coeur) CHAMPIGNONS et ARÔMES (les drogues et particulièrement le LSD), le LAPIN BLANC (le maître, la barque solaire) et son TROU (porte stargate), la MONTRE (le temps et l'infini), etc.
[b]Le LAPIN BLANC est un chiffre de programmation qui vous permettra d'aller à des endroits inaccessibles autrement pour l'aventure (le lapin blanc contact NEO dans Matrix). Il représente le maître et symbolise la cocaïne et son usage. Alice est également codé avec la religion égyptienne. Le lapin est très actif et toujours en mouvement, il a une énergie très nerveuse comme lors d'une prise de cocaïne. Il est un personnage important. Devant la PORTE fermée de WONDERLAND le lapin (que l'on ne voit pas) done un " WAFER " (sucre-cocaïne) à Alice et dit: " MANGE-MOI ". Alice doit manger le WAFER pour grandir et attraper la CLEF qui ouvrira la porte. Elle boit un liquide afin de rétrécir (LSD). Alice mélange donc les drogues et finira par tomber dans la bouteille qui l'emporte sur un océan (un délire, le programme) et hallucine dans le TROU du LAPIN (elle est sur la barque solaire). Le CHAT est une vision psychédélique sous drogue. Alice cherche son chemin (sa personalité) dans le WONDERLAND. Elle rencontre la chenille fumant le narguilé d'opium sur le champignon. Puis la chenille devient un PAPILLON et s'en va (réincarnation). Alice mange alors à nouveau des champignons, elle doit et permettre à son ésprit de se trouver dans le monde sous-terrain de WONDERLAND (le monde d'Osiris), elle traverse le STARGATE pour une autre dimension cosmique, voyage sur la BARQUE SOLAIRE puis se fait juger par OSIRIS devant le tribunal. Le lien avec la religion égyptienne, la GNOSE et la KABBALE (la religion égyptienne) sont évident.


Dans la mythologie égyptienne ORION suit SIRIUS à travers LEPUS (le lapin). LEPUS était la barque solaire d' OSIRIS. Le TROU DU LAPIN représente l' INFINI et la REINCARNATION, la dualité des CYCLES DU TEMPS dans les dimensions, la mort et la renaissance ... Alice voyage avec la BARQUE SOLAIRE D'OSIRIS. Puis elle rencontre le Roi de Cœur (le maître) qui invoque l'article 42 : « Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. » Le Roi de Cœur ajoute que c'est l'article le plus ancien du CODE. Ce texte est assez abscons pour le néophyte. C'est le tribunal d’OSIRIS, entouré d’ISIS et NEPHTYS, et de 42 assesseurs. Les initiés sauront voir par delà les mots et le sens du NOMBRE MIROIR du TEMPS de l' INFINI dans l'alchimie secrète. OSIRIS ne devint dieu du royaume des morts qu'après avoir passé avec succès l'épreuve de la pesée de l'âme lors du "Jugement de l'âme". C'est ce que représente cette scène dans Alice. En astrologie la constellation du Lièvre ou lapin LEPUS (-oris) est une constellation ancienne. Les astronomes égyptiens la considérait comme la BARQUE D'OSIRIS flotant sur le Nil (Eridant) Le Lièvre se situe immédiatement au Sud de la constellation d' ORION (Osiris était également représenté par Orion) le grand chasseur, et à l'Ouest de SIRIUS, le grand chien. Proie du chasseur Orion, le Lièvre est aussi poursuivi par le GRAND CHIEN et le PETIT CHIEN. Voilà donc la symbolique égyptienne du lapin (la barque, le vaisseau) cocaïnoman.




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MessagePosté le: Mer 10 Mar - 20:18 (2010)    Sujet du message: Exemple de manipulations dans le domaine de la musique Répondre en citant

Dans Alice, le Roi de Cœur invoque egalement l'article 42 .Dans la KABBALE, le nombre 42 donne le pouvoir de création de la LUMIERE et 42 est identifié comme les abysses de l' ARBRE DE VIE. Le nombre 42 cache également le nombre 6 caché (6 x 7 / 2 soit 42 / 2 = 21). L'équilibre de l'Etre face à l'Etre (Ehyéh asher Ehyéh) forme le nombre 42, Ehyéh + Ehyéh (21+21). La valeur numérique est celle de " GUEDOULAH ", la grandeur et aussi de " H'ADAL ", "cesser d'être". Ceci montre que l'unité de l'être face à l'être dévoile la grandeur du non-être. La tradition enseigne qu'il n'y a pas de nom plus puissant et mystérieux que celui en 42 lettres car c'est par lui que furent créés le ciel et la terre. La KABBALE utilise plusieurs formes du nom de 42 lettres. Il est enseigné que le monde fut créé par les 42 lettres du grand Nom de DIeu, gravées sur le sceptre de Moïse enfermé dans l'Arche d'alliance. La double répétition du nom Ehyéh montre 21 face à 21, un ensemble en équilibre, comparable aux deux plateaux de la balance qui auraient un poids de 21 chacun, en équilibre sur un axe " Ehyéh ASHER Ehyéh ".

Il y a aussi une relation entre OZ (Osiris), l' ARC EN CIEL (The rainbow) et le film " 2001, L'ODYSEE DE L'ESPACE " de S. Kubrick avec son MONOLITHE NOIR (Jupiter et l'infini) et le 42 degrès du PRISME LUMINEUX. Le titre "Echoes" des PINK FLOYD de l'album "Meddle" pourrait très bien être joué sur les images du film et particulièrement sur la scène " Jupiter et au-delà de l'infini ", puisque la chanson et la scène sont d'environ 23 minutes. La pochette fameuse de "The Dark Side of the Moon", un autre alum du groupe représente également un PRISME LUMINEUX et plusieurs titre des Pink Floyds invoquent l'astronomie. A l'époque, Stanley Kubrick avait demandé au groupe pop de réaliser la bande originale du film, et plus tard Roger Waters a dit qu'il avait regretté d'avoir refusé l'offre. Kubrick et les Pink FLoyd était pourtant bien sur la même longueur d'onde... Les titres des Pink FLoyd sont hautement symboliques et contiennent du subliminal et du symbolisme occulte (comme toute l'oeuvre de Kubrick).

Mais ce n'est pas tout! RETURN TO OZ (retour à Oz) est un film produit par Walt Disney Pictures en 1985. Il est vaguement basé sur les livres Ozma of Oz et The Marvelous Land of Oz. Le film a été jugé par beaucoup comme une suite au film classique de 1939, à laquelle elle ne ressemble guère. Dans le film Dorothy Gale est de retour au Kansas, mais personne ne croit son histoire. Quand elle souffre d'insomnie, tante Em aide désespérément sa nièce.Dans ce film, Dorothy est admise dans un asile d'aliénés, la clinique du Dr. Worley, pour suivre une thérapie par électrochoc. Une nuit, Dorothy est visité par une fille qui, plus tard, permet à Dorothy de s'échapper de la clinique. Lorsque Dorothy échappe elle se trouve dans le monde de Oz. Dorothy et ses nouveaux amis, Billina le poulet, Jack Pumpkinhead, Tik-Tok, et le chef, doit arrêter le Nome King et la sorcière Dorothy Mombi qui veut sa tête pour sa collection, et rétablir la Princesse Ozma sur le trône. La sorcière Mombi dispose de 31 têtes interchangeables. Elle explique que le Nom King était derrière la destruction de la ville émeraude et l'enlèvement de l'Épouvantail... Puis Dorothy retourne à son monde, où elle est retrouvée par Toto, l'oncle Henry et la tante Em. Tante Em lui révèle que la clinique du Dr. Worley a brûlé pendant la nuit et qu'il est mort en tentant de sauver ses machines. Le film se termine avec Dorothy dans sa nouvelle maison avec Ozma et Billina figurant sur le miroir de sa chambre, insinuant que ses aventures ne sont pas juste un rêve ...



En maçonnerie, dans le Manuscrit Dumfries, d’origine écossaise, nous trouvons le singulier personnage Minus Greenatus, alias GREEN, qui avait construit le Temple de Salomon, et que Charles Martel «aima au-delà de toute expression, à cause de son intelligence en l’art de la maçonnerie». Ce nom de Minus Greenatus évoque la petitesse naissant (ou renaissant) sous une couleur verte (green-natus/ri-natus), ce qui renvoie à l’idée de germe, de nouvelle naissance, ou encore de renaissance à un monde nouveau.


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