Michael Jackson: Guéris le Monde Index du Forum

Michael Jackson: Guéris le Monde
L'humanité pour la Vérité

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Michael Jackson: Guéris le Monde Index du Forum -> MJ gueris le Monde -> Oeuvre de Michael Jackson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colleen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 502
Localisation: drome

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:31 (2009)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

"Alice in wonderland"


Le temps du pays aux merveilles, le bonheur, la gaieté

A noter dans le tableau le personnage de Chapelier Fou "Mad Hatter"dont Michael Jackson s'est inspiré.

"Peter Pan"


Epoque où Michael Jackson refuse de grandir
"The buccaneers"


La tourmente: manipulations, complots, procès...

"Méditations"


"Le temps des méditations, lové dans un oeuf"

"Pénélope's song"


Michael, le dos tourné au Monde, écrit et compose...

"Secret forest"


La chute de l'Ange "image de mort"

"Stardust"


Résurrection, renouveau, réhabilitation
Des oeuvres au pouvoir symbolique très fort, comme Michael Jackson les aimait...
Notamment, Méditation: l'image de la jeune fille lovée dans un oeuf au contour bleu qui représente la terre, rappelle étrangement Michael Jackson blottis dans dans son cher arbre perdu dans ses pensées.
La chute de l'ange évoque un coeur torturé, bléssé et mort, sur fond de scène éclairée par une lumière d'espoir...
Stardust, période de renouveau, l'ange se relève dans toute sa grandeur retrouvée...


Explications des symboles


Les Symboles
Le symbole est une réalité abstraite que les Hommes utilisent depuis toujours. L'utilisation du symbole permet à la fois de transmettre des informations et de se reconnaître. Il se concrétise sous la forme d'une figure réelle ou abstaraite, d'un objet ou d'un animal.

Certains symboles sont évident et connus de tous à tel point qu'ils font parti de nos habitudes quotidiennes. c'est le cas des logos des sociétés, elles utilisent une image ou un dessin afin de se faire reconnaitre de tous.

Le code de la route utilise des symboles nous permettant d'etre informé sur la conduite à suivre. Enfin l'écriture utilise des symboles alphabetiques nous permettant de communiquer et d'enseigner(et apprendre)

D'autres, rares, oubliés ou dissimulé sont beaucoup plus difficiles à appréhender, il faut donc les décoder. L'interprétation de ces derniers est difficiles car il s'agit parfois de symboles anciens et on ne peut qu'utiliser des corréllations pour essayer de les comprendre.

Certains symboles ont été placés pour nous permettre de réfléchir sur un évènement ou sur nous même, dans ce cas, l'interprétation devient exclusivement personnelle.


Dernière édition par Colleen le Lun 22 Fév - 11:25 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Déc - 20:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Colleen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 502
Localisation: drome

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 23:17 (2009)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

Le tableau commandé par Michael Jackson à Céline Lavail


Mad Hatter " Le Chapelier Fou" D'Alice aux Pays des Merveilles

Le Chapelier fou du tableau représente à la fois celui d'Alice et de batman, explications:Mad Hatter de Batman:
Le Chapelier Fou est une sorte de classic-gentleman excentrique et haut en couleur. Sa représentation est inspirée du personnage classique de Lewis Carrol: il porte évidemment un chapeau haut-de-formeune carte est accrochée (symbole de son contrôle sur le cerveau humain).
Mad Hatter dans Alice au pays des merveilles:
La mention « 10/6 » sur le chapeau du Chapelier signifie : dix shillings et six pence, (ou une demie Guinée) le prix du chapeau en monnaie anglaise. Comme l'étiquette de prix du chapeau aurait normalement dû être retirée après l'achat, cela ajoute de la crédibilité au fait qu'il soit fou et/ou chapelier.
Apparitions dans Alice


Le Chapelier explique à Alice que lui et le Lièvre de Mars prennent toujours le thé car, quand il tenta de chanter pour la Reine de cœur lors d'une fête en son honneur, elle le condamna à mort pour « tuer le temps » (« murdering the time »). Pour des raisons qui ne sont pas expliquées, il échappa à la décapitation, mais puisqu'il arrive à la conclusion que le temps lui-même fut bel et bien tué, le Lièvre de Mars et lui continuent à prendre le thé depuis que l'horloge s'est arrêtée. À l'arrivée d'Alice, le thé est animé par des changements de place à table, des énigmes insolubles et des déclamations de poésie insensée (« nonsensical poetry »), toutes choses qui agacent prodigieusement Alice. Il réapparaît comme témoin lors de la course, où la Reine de cœur le reconnaît pour le chanteur qu'elle condamna à mort, et où le Roi de cœur l'avertit de ne pas être si nerveux « ou je vous fais exécuter sur place».

Lorsque le personnage fait son apparition sous le nom de "Hatta" dans De l'autre côté du miroir, il a de nouveaux ennuis avec la loi. Cependant, cette fois, il n'est pas forcément coupable : la Reine blanche explique que les sujets sont souvent punis avant d'avoir commis un crime, plutôt qu'après, et que parfois ils ne le commettent pas du tout. Il est aussi fait mention de lui comme l'un des messagers du Roi blanc, tandis que le Lièvre de Mars est présenté comme "Haigha", le roi expliquant qu'il a besoin de deux messagers : « l'un pour aller, l'autre pour venir ». L'illustration de John Tenniel le montre encore, servant une tasse de thé comme il le fait dans l'histoire précédente, ajoutant du poids à l'hypothèse selon laquelle les deux personnages ne feraient qu'un.


Mad Hatter: Michael Jackson est représenté en veste rouge sur ce tableau, ceci me ramène à une photo de lui habillé de la meme manière lors de son procès en 2005. Le rouge ici, symbolisant également LA VIE.
Le chapeau du Mad Hatter de Batman symbolise"le controle des cerveaux", et ici nous pouvons voir que celui ci s'envole, la carte de pique à ses cotés qui représente "la mort", et faisant la synthèse de ces deux symboles en mouvement, il semblerait que Michael nous dit: "je controle ma mort".


Dernière édition par Colleen le Jeu 25 Fév - 16:48 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
MICHELE


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 15:52 (2009)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

j'essaye de bien étudier ce tableau ; entre autres éléments : le damier n'existe pas dans ALICE AU PAYS DES MERVEILLES; c' est un échiquier; les cartes sont du cœur , alors que là il y a un as de pique(symbole de mort ) ; la montre à gousset marque 2h 10 ou plutôt 2h 09 car il y a une erreur de parallaxe , la montre étant de biais ( à interpreter comme 2009 ??); l'horloge est arretée mais il manque le chiffre romain VI (6 ; comme juin?? ) ; en face du IV ( 4 ) on ne compte que 3 graduations (3 minutes ) et IV + 3 = 7 , chiffre fétiche de Michael ; à droite sur la roue du mécanisme de l'horloge apparait IX ( 9 ? ) ou bien à lire comme XI ( 11 ) ??

pensez vous qu'il puisse y avoir une explication à tout cela? pour moi ce sont des signes troublants


Revenir en haut
Colleen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 502
Localisation: drome

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 18:51 (2009)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

Une Oeuvre est signée en général par son auteur, sur le tableau de "Mad Hatter", en bas à droite il semblerait que la signature n'indique pas le nom du peintre " Céline Lavail", mais "Jackson".




Revenir en haut
Colleen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 502
Localisation: drome

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 11:54 (2010)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

Les tableaux que Michael Jackson a commandé pour ses enfants sont riches en symboles:

"Daliland" une oeuvre fortement inspirée de l'artiste Salvator Dali, avec un mélange subtil des personnages de "Alice au pays des Merveilles.

Ebauche d'analyse du tableau : "Daliland
"

La notion du temps est largement représentée dans ce tableau

Symbole de l'abeille:

On les trouve figurées sur les tombeaux, en tant que signes de survie post-mortuaire. Car l'abeille devient symbole de résurrection. La saison d'hiver -trois mois- durant laquelle elle semble disparaître, car elle ne sort pas de sa ruche, est rapprochée du temps -trois jours- durant lequel le corps du Christ est invisible, après sa mort, avant d'apparaître à nouveau ressuscité.

"La montre Molle de dali" ou la persistance de la Mémoire
Oeuvre de Dali représentant un grosse tete: "Le Sommeil"
La main représentée dans "Daliland":

La main n'est qu'un membre, une main n'est pas l'homme, mais la main mène à l'homme si l'étreinte est fervente. La Matière est la Main de Dieu " citation de A.Bouguénec
La main c'est l'activité, la puissance, la domination. Elle est emblème royal, instrument de la maîtrise et signe de domination.
La main de justice fut au moyen-âge l'insigne de la monarchie française. La justice est qualité royale. La main gauche de Dieu est en rapport avec la justice et la main droite avec la miséricorde. La main droite est la main bénissante, emblème de l'autorité sacerdostale. Dans la tratidion biblique la main est symbole de la puissance et de la suprématie.
La main a valeur magique.
Elle est aussi symbole de l'action différenciatrice. Elle est passive en ce qu'elle contient et active en ce qu'elle tient. Elle sert d'arme et d'outil. Elle différencie l'homme de l'animal et sert aussi à différencier les objets qu'elle touche et modèle.
Dans l'art mexicain la main est symbole de mort parce qu'elle est symbole du dieu du 5ème jour, dieu chthonien.
En psychanalyse la main qui apparaît en rêve est l'équivalent de l'oeil.
Le langage des mains est infini.
Symbole du lapin blanc:

Petit rappel sur Pâques. Au départ, c’est une coutume pré-chrétienne célébrant le renouveau, et la fertilité, avec pour symbole l’oeuf, souvent décoré. Avec l’ère chrétienne, la fête de Pâques devient celle de la résurrection du Christ. Le lapin, lui aussi symbole depuis l’Antiquité de la fertilité, vient du folklore allemand. Les cloches ne sonnent plus à partir du jeudi saint, on dit parfois qu’elles partent à Rome. Elles sont de retour pour donner des oeufs. Les poules aussi pondent des oeufs, donc elles sont de la partie.
Mais intéressons-nous à ce lapin. Le lapin blanc, depuis Lewis Carroll, c’est encore un autre symbole. C’est lui qui emmène Alice dans le pays des Merveilles. Wonderland, down the rabbit hole. Suis le lapin blanc, et tu découvres un monde imaginaire, un rêve qui n’est ni moins illogique, ni moins réel que ce que tu appelais la réalité. Intimement lié, mais tout à fait différent. C’est encore un renouveau que te propose le lapin blanc

"Lost Fairy" où l'on découvre à nouveau l'Univers de Alice, le Magicien d'Oz, Peter Pan...

"Flavor of the Month"Un marchand de glaces aux allures de pilote d'avion...


Dernière édition par Colleen le Ven 26 Fév - 18:52 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Colleen
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2009
Messages: 502
Localisation: drome

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:35 (2010)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson Répondre en citant

"Daliland"



"La Montre Molle de Dali"
Voici les oeuvres de Salvador Dali transposées dans "Daliland"

Symbole selon Dali:


La montre molle est l’image iconoclaste de Dali la plus connue – l’artiste déclina cette image à maintes reprises tout au long
de sa vie, et ce depuis 1932. La toujours présente fluidité du temps est représentée dans cette sculpture comme étant non seulement en mouvement mais dansant au rythme de l’univers. Le temps universel ne connaît pas de limite ; il faut se rappeler que le temps, comme nous l’entendons, est une notion humaine. Le temps dalinien est perpétuel et continue à danser, ne s’arrêtant ni pour les hommes, ni pour l’histoire, ni même pour l’univers.


"
Les montres molles" ou Persistance de la mémoire


Quelques clefs pour comprendre l'univers de Dalí
Une étude de l’oeuvre de Dalí, révèle quelques symboles systématiquement présents dans tous ses travaux. Il s’agit d’objets fétiches qui apparemment ont peu de points en commun : béquilles, oursins, fourmis, pain…. Pourtant, Dalí utilise ces symboles de manière à rendre plus prégnant le message de sa peinture. Le contraste d’une enveloppe dure et d’un intérieur mou est le coeur de sa pensée et de son art. Ce contraste extérieur/intérieur (dur/mou) s’accorde avec la conception psychologique selon laquelle les individus se fabriquent des défenses (dures), tout autour de la psyché vulnérable (souple). Dalí connaissait très bien l’oeuvre de Freud et de ses disciples, même si son iconographie ne dérive absolument pas de la pensée psychanalytique. Certains symboles sont donc récurrents au sein des œuvres de l'artiste comme la béquille par exemple. Celle-ci, par l'appui qu'elle offre, symbolise pour Dalí la mort mais aussi la résurrection; les montres molles qui illustrent le continuum de l'espace temps quadridimensionnel (longueur, largeur, hauteur, temps) ou encore les tiroirs de la mémoire ou de l'inconscient. .

"Le Sommeil" de Dali


Commentaire de Salvador Dalì
:
J'ai souvent imaginé et représenté le monstre du sommeil comme une lourde tête géante avec un corps filiforme soutenu en équilibre par les béquilles de la réalité. Lorsque ces béquilles se brisent, nous avons la sensation de "tomber". La plupart de mes lecteurs ont expérimenté cette sensation de tomber brusquement dans le vide, juste à la minute ou le sommeil va les gagner complètement. Réveillés en sursaut, le cœur agité par un tremblement convulsif, vous ne vous doutez pas toujours que cette sensation est une réminiscence de l'expulsion de l'accouchement

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2017)    Sujet du message: Les derniers tableaux acquis par Michael Jackson

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Michael Jackson: Guéris le Monde Index du Forum -> MJ gueris le Monde -> Oeuvre de Michael Jackson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com